Victoire confirmée d’Univers Pharmacie contre Leclerc
Brève

Victoire confirmée d’Univers Pharmacie contre Leclerc

16.10.2012

Le groupement Univers Pharmacie peut se targuer d’avoir su défendre la profession des dernières attaques de la grande distribution. En février dernier, la société GALEC (groupements d’achats Leclerc) a été condamnée pour publicité comparative trompeuse pour le consommateur et dénigrante pour Univers Pharmacie. Un jugement confirmé en appel le 12 juin, qui ne sera pas remis en cause. En effet, le 9 octobre dernier, la Cour de cassation a émis un certificat de non-pourvoi dans cette affaire.

Pour mémoire, Leclerc avait déployé une campagne de communication à grande échelle cherchant à démontrer que les produits de parapharmacie étaient moins chers dans les centres Leclerc que dans les pharmacies. Daniel Buchinger, président d’Univers Pharmacie et de l’Union des groupements des pharmaciens d’officine (UDGPO), est monté au créneau et a assigné Leclerc en justice. Les juges ont pointé du doigt une méthodologie fallacieuse visant à tromper le consommateur, et le caractère erroné du relevé de prix faussant tous les résultats. Au terme de cette nouvelle saga judiciaire, Daniel Buchinger réaffirme que « notre petite corporation ne manquera pas de faire appel à la justice si d’aventure la grande distribution venait à tromper à nouveau le consommateur ».

Quotipharm.com, le 16/10/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.