Feu vert européen pour une pilule d’un nouveau genre
Brève

Feu vert européen pour une pilule d’un nouveau genre

10.10.2012

Le groupe allemand Bayer annonce avoir obtenu le feu vert de la Commission européenne pour commercialiser sur le continent son contraceptif Flexyess, qui permet aux femmes de réduire significativement le nombre de périodes menstruelles par an. Cette pilule minidosée est la première de son genre à pouvoir être distribuée en Europe, souligne Bayer dans un communiqué. Les utilisatrices peuvent la prendre de manière quotidienne au minimum 24 jours et au maximum 120 jours d’affilée, et décider librement quand elles souhaitent effectuer une pause de 4 jours entre le 25e et le 120e jour. « Cela offre la possibilité aux femmes de réduire leurs menstruations jusqu’à trois par an », explique le laboratoire. L’aval de la Commission doit se traduire par un accord dans chacun des pays de l’Union européenne dans les semaines qui viennent, précise Bayer. Le groupe rhénan compte sur un début de commercialisation de Flexyess au deuxième trimestre de l’année 2013, avec des noms pouvant varier selon les pays.

Quotipharm.com, le 10/10/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 20

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.