Le Généthon lauréat du prix Galien 2012
Brève

Le Généthon lauréat du prix Galien 2012

05.10.2012

La 43e édition du prix Galien a récompensé, jeudi soir, à Lyon, Généthon, une organisation de biothérapie à but non lucratif, créée et soutenue par l’Association française contre les myopathies (AFM), « pour ses traitements innovants de thérapie génique ». Créé en 1990 par une association de malades, l’AFM-Téléthon, et financé à 90 % par les dons du Téléthon, Généthon se consacre à la mise au point de médicaments de thérapie génique pour les maladies rares, depuis la conception des produits jusqu’à leur production, en passant par le développement préclinique et clinique. C’est la première fois qu’un laboratoire créé et développé par une association de malades et de statut non lucratif reçoit le Prix Galien, qui récompense chaque année des innovations thérapeutiques récentes mises à la disposition du public, ainsi que des travaux de recherche pharmaceutique.

Dans la catégorie médicaments réservés en thérapeutique hospitalière, les deux lauréats sont : bocéprevir (Victrelis) et télaprévir (Incivo). Enfin, le volet recherche récompense le Pr Michel Lazdunski pour l’ensemble de ses travaux de recherche (unité fonctionnelle de thérapie génique sous la direction du Pr Salima Hacein-Bey Abina).

Quotipharm.com, le 05/10/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 12

Partenaires