Les pilules de 3e génération déremboursées dans un an
Brève

Les pilules de 3e génération déremboursées dans un an

20.09.2012

Dans un an, les pilules de troisième génération ne seront plus remboursées. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, vient en effet d’annoncer que ces contraceptifs ne seraient plus pris en charge à partir du 30 septembre 2013. Sa décision fait suite à l’avis défavorable rendu par la commission de transparence de la Haute Autorité de santé (HAS), jugeant « insuffisant » leur service médical rendu (SMR). « La commission a notamment relevé un risque de complications thrombo-veineuses (les phlébites), deux fois plus élevé que chez les femmes sous pilule de 2e génération, explique la ministre. Ce risque reste toutefois très faible, de 3 à 4 cas pour 10 000 utilisatrices. »

Quotipharm.com, le 20/09/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.