Honoraires médicaux : la CNAMTS interdit à un site de comparer les tarifs
Brève

Honoraires médicaux : la CNAMTS interdit à un site de comparer les tarifs

05.09.2012

Le site Fourmi Santé, spécialisé dans la comparaison des honoraires des médecins, s’est vu interdire l’accès aux données du site ameli.fr de la Caisse nationale de l’assurance-maladie des travailleurs salariés (CNAMTS). « Fourmi Santé a reçu à deux reprises cet été une mise en demeure de la CNAMTS afin de retirer sur son site www.fourmisante.com tout lien avec le site ameli.fr permettant d’exploiter les tarifs publics des médecins et de les comparer en toute objectivité », indique le comparateur dans un communiqué. En outre, la Caisse d’assurance-maladie « a coupé les liens hypertexte permettant à Fourmi santé d’accéder à ses données publiques pour les retraiter ». Selon Fourmi Santé, la CNAMTS fait valoir que les données d’ameli.fr ne peuvent « être réutilisées sans l’accord de chacun des professionnels de santé ». Les dirigeants de la société exploitant le comparateur « demandent au gouvernement de se prononcer sur la transparence, sur l’accessibilité aux tarifs et donc aux soins pour tous ».

Des négociations démarrent aujourd’hui entre l’assurance-maladie, les syndicats de médecins libéraux et les complémentaires santé, pour tenter d’encadrer les dépassements d’honoraires médicaux.

Quotipharm.com, le 05/09/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.