Génériques : nouvelle mise au point de l’Académie de médecine
Brève

Génériques : nouvelle mise au point de l’Académie de médecine

02.07.2012

Par un communiqué de presse diffusé ce jour, l’Académie de médecine fait une mise au point, suite aux commentaires suscités depuis quatre mois par son rapport intitulé « la place des génériques dans la prescription ». « Ce rapport n’a jamais eu pour objectif de freiner le développement des médicaments génériques en France », précise d’abord l’institution, avant de rappeler que son avis relevait avant tout de sa mission de veille pour préserver la santé publique. « Des précautions s’imposent dans la prescription de certains traitements, notamment quand il s’agit de médicaments à faible marge thérapeutique », souligne-t-elle une nouvelle fois. Quant au droit des médecins à la « non-substitution », l’Académie maintient que « toute demande de non-substitution médicalement justifiée doit être obligatoirement respectée par le pharmacien ».

Enfin, l’Académie ne prétend, en aucun cas, revenir sur la pertinence de l’utilisation des génériques, qui ne saurait être remise en cause, mais souhaite plutôt préciser par son rapport, leurs conditions pratiques d’utilisation.

Quotipharm.com, le 02/07/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.