Agressions : 176 déclarations reçues par l’Ordre en 2011
Brève

Agressions : 176 déclarations reçues par l’Ordre en 2011

14.06.2012

L’Ordre national des pharmaciens vient de rendre publiques les statistiques relatives à la sécurité des officines en 2011. « Avec 176 déclarations d’agressions reçues par l’institution, soit 57 % de plus qu’en 2010 (112), il ne faudrait pas conclure trop vite que l’insécurité a augmenté dans les mêmes proportions dans les officines françaises », s’empresse de préciser Isabelle Adenot. En effet, explique la présidente de l’Ordre, il faut se rappeler que 2011 a vu la signature du protocole renforçant la coopération entre les Ordres et les services compétents en matière de prévention de la violence. Et que le dispositif invitant les pharmaciens à déclarer les agressions a fait l’objet d’une large communication auprès des professionnels.

En 2011, 16,9 % des agressions ont été des vols à main armée, 14,9 % des agressions physiques ayant provoqué un arrêt de travail, mais, surtout, observe Alain Marcillac, responsable du dossier sécurité à l’Ordre, « il faut noter l’augmentation importante du nombre des agressions verbales qui sont de plus en plus violentes ». Pour encourager les confrères à adresser à l’Ordre leurs déclarations, un formulaire de déclaration en ligne sera bientôt accessible sur le site de l’Ordre. « Et pour avoir une vision encore plus globale de l’insécurité vécue par la profession, le dispositif sera en outre ouvert à tous les pharmaciens, quel que soit son métier », précise enfin Alain Marcillac.

Quotipharm.com, le 14/06/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.