Coopération interprofessionnelle : vers un accord tripartite
Brève

Coopération interprofessionnelle : vers un accord tripartite

13.06.2012

Lors d’une conférence commune, l’USPO (Union des Syndicats de Pharmaciens d’Officine) et le syndicat MG France (médecins généralistes), ont présenté un projet d’accord tripartite pharmaciens-médecins-CNAM.

« Le premier dossier urgent concerne les génériques, indique Gilles Bonnefond, président de l’USPO, l’ambition est de conclure un accord interprofessionnel conventionnel et applicable au niveau national. »

Second chantier en discussion, le suivi des AVK. « Il faut un protocole élaboré par les professionnels, estime le président de l’USPO. Il faudra en définir le contenu, mais aussi mettre en place des outils pour que médecins et pharmaciens puissent communiquer de façon sécurisée ».

Avant tout, les syndicalistes veulent éviter « les sujets de division entre nous ». « La coopération médecins-pharmaciens est importante car nous voyons à nous tous passer quasiment 100 % de la population chaque année », souligne Claude Leicher, président de MG France.

Quotipharm.com, le 13/06/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.