Coopération interprofessionnelle : vers un accord tripartite
Brève

Coopération interprofessionnelle : vers un accord tripartite

13.06.2012

Lors d’une conférence commune, l’USPO (Union des Syndicats de Pharmaciens d’Officine) et le syndicat MG France (médecins généralistes), ont présenté un projet d’accord tripartite pharmaciens-médecins-CNAM.

« Le premier dossier urgent concerne les génériques, indique Gilles Bonnefond, président de l’USPO, l’ambition est de conclure un accord interprofessionnel conventionnel et applicable au niveau national. »

Second chantier en discussion, le suivi des AVK. « Il faut un protocole élaboré par les professionnels, estime le président de l’USPO. Il faudra en définir le contenu, mais aussi mettre en place des outils pour que médecins et pharmaciens puissent communiquer de façon sécurisée ».

Avant tout, les syndicalistes veulent éviter « les sujets de division entre nous ». « La coopération médecins-pharmaciens est importante car nous voyons à nous tous passer quasiment 100 % de la population chaque année », souligne Claude Leicher, président de MG France.

Quotipharm.com, le 13/06/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 12

Partenaires