Neuf officinaux au second tour des législatives
Brève

Neuf officinaux au second tour des législatives

11.06.2012

Les officinaux étaient près de 20 à se présenter aux élections législatives, ils sont encore neuf à être dans la course à l’issue du premier tour. La seule pharmacienne socialiste, Catherine Lemorton, est ainsi en ballottage favorable pour la 1re circonscription de Haute-Garonne avec 43,63 % des voix. L’UMP Michel Heinrich brigue sa réélection à la 1re circonscription des Vosges avec 41,51 % des suffrages, tout comme Louis Guédon, candidat UMP à la 3e circonscription de Vendée avec un résultat de 28,93 %.

En ballottage défavorable, les autres candidats pharmaciens ont néanmoins encore de bonnes chances pour le second tour. C’est le cas de Jean-Pierre Barbier, candidat UMP à la 3e circonscription d’Isère, avec 34,39 % des voix, contre 34,82 % pour son opposant PS, Didier Rambaud. Dans la 3e circonscription du Gard, Jean-Marc Roubaud obtient aussi un résultat honorable avec 31,45 % des suffrages, mais il doit affronter deux candidats au second tour : le PS Patrice Prat (32,34 %) et la FN Gilles Caitucoli (24,33 %). Quant à Paul Jeanneteau, suppléant de Roselyne Bachelot en 2007, il rassemble 35,75 % dans la 1re circonscription du Maine-et-Loire et devra faire face au PS Luc Belot (40,45 %). L’UMP Gérard Cherpion (35,35 %) a la lourde tâche d’affronter le PS Jack Lang (37,5 %) dans la 2e circonscription des Vosges. Enfin, Cyrille Grenot, investi à la fois par l’UMP et le Nouveau Centre, a obtenu 29,16 % des voix dans la 1re circonscription de Seine-Maritime. Il fera face à la PS Valérie Fourneyron (41,50 %) au 2e tour, actuelle ministre de la Jeunesse et des Sports.

À noter également le ballottage favorable pour le biologiste UMP Jean-Sébastien Vialatte dans la 7e circonscription du Var (34,37 %) et le choix de Cécile Gallez, dans la 21e circonscription du Nord, de reprendre sa place de suppléante de Jean-Louis Borloo, qui compte près de 43 % des voix.

Quotipharm.com, le 11/06/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.