Il faut vendre le cannabis en pharmacie, insiste Jean-Michel Baylet
Brève

Il faut vendre le cannabis en pharmacie, insiste Jean-Michel Baylet

08.06.2012

Le président du Parti radical de gauche (PRG), Jean-Michel Baylet, a prôné vendredi sur RTL une nouvelle fois la « légalisation » du cannabis, estimant même qu’il faudrait le vendre en pharmacie, où il serait « contrôlé, bien dosé et de bonne qualité », et déplorant les « conservatismes et les clichés » sur le sujet. « Trois raisons majeures » rendent nécessaire, selon lui, une telle légalisation. Cela « permettra de détruire cette économie souterraine mafieuse sur laquelle repose aujourd’hui la distribution du cannabis », a-t-il souligné. Mais le trafic de cannabis, c’est aussi « des problèmes d’ordre public tout à fait considérables, non seulement dans les cités, les banlieues mais également dans les centres-villes et jusqu’aux petites villes et même dans les villages ». Et enfin, « c’est une question de santé publique. Aujourd’hui, il faut voir ce que l’on vend de cette manière-là. On vend n’importe quoi, y compris de la drogue trafiquée, frelatée ». Jean-Michel Baylet avait déjà développé une telle argumentation en tant que candidat à la primaire socialiste. Il a estimé que « se voiler la face, ce n’(était) pas la meilleure des solutions… Il faudra bien un jour ou l’autre avoir ce débat ».

Quotipharm.com, le 08/06/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.