Plantes médicinales : l’Ordre appelle à la vigilance
Brève

Plantes médicinales : l’Ordre appelle à la vigilance

21.05.2012

L’Ordre des pharmaciens salue la décision de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) d’interdire l’utilisation de 3 plantes et de 26 substances actives dans les préparations à visée amaigrissante. Dans le cadre de ses missions de veille et pour la sécurité des actes professionnels, il a décidé de relayer l’information auprès des pharmaciens. L’Ordre souhaite par ailleurs que les textes en faveur des préparations à base de plantes réalisées en officine soient clarifiés afin de développer cette activité en toute sécurité. Dans ce contexte, l’institution se réjouit de l’avis publié au « Journal officiel » du 2 mai 2012, qui soumet à enquête publique deux projets de monographies de la pharmacopée française (relatifs aux tisanes et mélanges pour tisanes pour préparations officinales).

Quotipharm.com, le 21/05/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 18

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.