Le procès du Mediator reporté pour une question de procédure
Brève

Le procès du Mediator reporté pour une question de procédure

21.05.2012

Le tribunal correctionnel de Nanterre a reporté le premier procès pénal du Mediator après avoir accepté de transmettre à la Cour de cassation une question prioritaire de constitutionnalité (QPC). La date d’une reprise de ce procès pourrait être fixée lors d’une audience de procédure prévue le 14 décembre. La présidente de la 15e chambre du tribunal, Isabelle Prévost-Desprez, a jugé « sérieuse » la question de droit soulevée par la défense des Laboratoires Servier qui contestent la possibilité de les juger, ainsi que leur fondateur Jacques Servier, à Nanterre, alors qu’ils sont parallèlement mis en examen pour les mêmes faits de tromperie aggravée à Paris. La Cour de cassation a désormais trois mois pour décider de saisir ou non le Conseil constitutionnel de cette question.

Quotipharm.com, LE 21/05/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.