Nouvelle extension de la liste des médicaments en libre accès
Brève

Nouvelle extension de la liste des médicaments en libre accès

18.05.2012

Une nouvelle liste de médicaments autorisés à être placés devant le comptoir des officines est parue au Journal officiel du 17 mai 2012. Au total, 52 présentations (49 d’allopathie et 3 de phytothérapie) deviennent des spécialités d’automédication dites « en libre accès ». Parmi les médicaments que les clients pourront désormais manipuler, figurent Adviltab 200 mg, comprimé enrobé, le sirop Bronchokod Adultes ou encore Humex Allergie loratadine 10 mg, en boîte de 7 comprimés pelliculés sécables.

Quotipharm.com, le 18/05/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Salaires

Hausse de la valeur du point

La valeur du point officinal passe à 4,425 euros. Les partenaires sociaux de la branche viennent en effet de négocier un accord sur les salaires, à l’issue de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 15 janvier 2018. «... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.