Maintien du monopole : consensus politique
Brève

Maintien du monopole : consensus politique

10.05.2012

Le maintien du monopole de dispensation des médicaments en officine semble aujourd’hui faire consensus. Interpellés par l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO), plusieurs sénateurs et députés UMP et Nouveau centre* se sont ainsi « engagés à ne pas apporter leur soutien à la vente de médicaments sans ordonnance en grande surface », indique son président, Daniel Buchinger. Au parti socialiste, on ne dit pas autre chose. Dans un entretien avec « le Quotidien du Pharmacien » avant le premier tour de l’élection présidentielle (édition du 5 avril), François Hollande rappelait son attachement au monopole pharmaceutique. « Le médicament n’est pas un produit anodin et sa dispensation doit obéir à un certain nombre de règles », déclarait celui qui, depuis dimanche dernier, est devenu le nouveau président de la République.

* Il s’agit notamment de Jean-Paul Emorine (Saône-et-Loire), Michel Zumkeller (territoire de Belfort), Michel Grall (Morbihan), Lucien Degauchy (Oise), Jacques Le Guen (Finistère), Guy Lefrand (Eure), Gilles D’Ettore (Hérault) et Claude Leteurtre (Calvados).
Quotipharm.com, le 10/05/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.