La convention pharmaceutique et l’avenant génériques au Journal officiel
Brève

La convention pharmaceutique et l’avenant génériques au Journal officiel

07.05.2012

Conclue le 4 avril dernier, la Convention nationale entre les pharmaciens et l’Union nationale des caisses d’assurance-maladie (UNCAM) a fait l’objet d’un arrêté le 4 mai paru hier au Journal officiel. Comme le rappelle le préambule, ce nouveau « dispositif conventionnel » permet de conforter « le pharmacien dans son rôle de professionnel de santé », en valorisant « la qualité de l’exercice pharmaceutique, les missions de conseil et l’accompagnement du pharmacien ». Il institue « un honoraire de dispensation et son efficience, au travers notamment, d’une implication toujours plus soutenue des pharmaciens dans le développement des médicaments génériques ».

Par ailleurs, l’avenant génériques est entériné par un autre arrêté du 4 mai. Paru également hier au Journal officiel, il valide l’accord conclu entre l’UNCAM et les syndicats de pharmaciens. Il fixe à 85 % l’objectif national de substitution pour l’année 2012. De plus, un paiement à la performance pourra être versé aux officines qui atteindront leurs objectifs individuels de substitution, tandis que des sanctions pourront frapper celles qui ne parviendront pas à 60 % de substitution et qui n’appliqueront pas le principe du tiers payant contre génériques.

Quotipharm.com, le 07/05/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
photo pour le sous papier

À la Une Ces conditionnements qui emballent le patient Abonné

De la simple boîte en carton au dispositif injectable connecté, en passant par le blister intelligent et les étiquettes flashables, le conditionnement des médicaments connaît des évolutions spectaculaires. L’édition 2019 du salon « Pharmapack », rendez-vous incontournable des professionnels de ce secteur très spécialisé, vient de se tenir à Paris, avec 400 exposants venus de 71 pays et plus de 5... Commenter

Partenaires