L’Ordre met en ligne une vidéo pédagogique sur les nouvelles missions
Brève

L’Ordre met en ligne une vidéo pédagogique sur les nouvelles missions

03.05.2012

Réalisé à l’initiative de la section A du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP), un court-métrage a été mis en ligne aujourd’hui afin d’accompagner les pharmaciens dans leurs nouvelles missions. La loi Hôpital, Patients, Santé, Territoires (HPST) a instauré de profonds changements dans le métier de pharmacien : prévention et dépistage, conseils personnalisés, éducation thérapeutique sont autant de domaines dans lesquels le pharmacien peut s’impliquer. « S’approprier ces missions, offrir au patient le soin le plus personnalisé possible… Tels sont les objectifs à atteindre pour les pharmaciens. Un cheminement dans lequel l’Ordre les accompagne, notamment grâce à ce film », explique Jean-Charles Tellier, président du Conseil central A.

Le film ? Durant quelques minutes, deux pharmaciens échangent sur leur rôle et leurs missions. Carole parle du rendez-vous fixé à l’une de ses patientes pour faire un bilan de médication. L’occasion de faire le point sur l’installation d’un espace de confidentialité, la prise de rendez-vous et les entretiens, le suivi vaccinal, le dépistage, le suivi régulier de patients atteints de maladies chroniques, le renouvellement d’ordonnance et l’adaptation de la posologie d’un traitement… Une illustration des situations auxquelles les pharmaciens peuvent être confrontés au quotidien et des solutions pour y répondre le mieux possible. Le film a été envoyé à chaque conseil régional pour qu’il soit présenté aux confrères lors de différentes manifestations tout au long de l’année.

Quotipharm.com, le 03/05/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
confidentialité

À la Une Bilan de médication : mission possible ! Abonné

Certains pharmaciens hésitent encore à s’aventurer dans les bilans partagés de médication. Ils craignent des difficultés dans le recrutement des patients, l'engagement de leur responsabilité et le manque de temps pour réaliser cette nouvelle mission. Tour d’horizon des freins qui subsistent et des pistes pour les lever. Commenter

Partenaires