Mediator : Servier « serein » à l’approche du procès pénal
Brève

Mediator : Servier « serein » à l’approche du procès pénal

26.04.2012

Alors que l’ouverture du premier procès pénal dans l’affaire du Mediator est prévue le 14 mai prochain, Lucy Vincent, directrice générale des relations extérieures de Servier, assure dans une interview à « L’Usine nouvelle » que son laboratoire est « serein ». Elle juge cependant qu’une éventuelle interdiction d’exercer « serait catastrophique ». Servier constitue « un dossier de défense avec une étude approfondie d’éléments scientifiques qui sont à la fois très solides et très techniques », indique Lucy Vincent, ajoutant que Servier veut rendre ces éléments « le plus clairs possible pour les juges et le grand public », notamment sur deux principaux points : « la nature du médicament et son efficacité ». Pour que le tribunal se prononce sur une interdiction d’exercer, précise encore Mme Vincent, « il faudrait prouver que les charges lourdes portées contre nous sont vraies. Or nous sommes sereins devant la solidité de notre dossier scientifique et technique ».

Quotipharm.com, le 26/04/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.