Génériques : Watson rachète Actavis
Brève

Génériques : Watson rachète Actavis

26.04.2012

Le laboratoire de génériques américain Watson annonce le rachat de son concurrent islando-suisse Actavis pour 4,5 milliards d’euros. Le nouveau groupe né de ce rachat deviendra le numéro 3 mondial du médicament générique derrière l’israélien Teva et le suisse Sandoz. Selon les analystes, il pourrait dès 2012 réaliser un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros, dont 4,5 milliards sur le seul segment des médicaments génériques.

Actavis dispose d’une présence commerciale dans plus de 40 pays, et distribue environ 1 000 produits dans le monde. L’entreprise emploie en tout plus de 10 000 personnes, pour un chiffre d’affaires d’environ 1,9 milliard d’euros.

Quotipharm.com, le 26/04/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Salaires

Hausse de la valeur du point

La valeur du point officinal passe à 4,425 euros. Les partenaires sociaux de la branche viennent en effet de négocier un accord sur les salaires, à l’issue de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 15 janvier 2018. «... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.