L’Ordre lance un site pour les vigilances sanitaires
Brève

L’Ordre lance un site pour les vigilances sanitaires

10.04.2012

L’Ordre national des pharmaciens vient de lancer un site internet dédié aux vigilances sanitaires. Il vise à aider les pharmaciens à notifier les incidents et effets indésirables liés aux médicaments, dispositifs médicaux, produits sanguins labiles, cosmétiques, stupéfiants et psychotropes, dispositifs de diagnostic in vitro et produits de tatouage. Grâce à un espace réservé, les pharmaciens peuvent accéder aux formulaires de déclaration et trouver des renseignements sur la manière de les remplir correctement.

Le site comporte aussi un espace public qui présent les vigilances, le rôle du pharmacien et l’importance de la notification des événements indésirables. Il sera bientôt accessible à l’adresse www.pharmavigilance.fr.

QUOTIPHARM.COM, LE 10/04/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.