La convention pharmaceutique saluée par le collectif des groupements...
Brève

La convention pharmaceutique saluée par le collectif des groupements...

02.04.2012

Le Collectif national des groupements de pharmaciens d’officine (CNGPO) se félicite dans un communiqué des avancées permises par la future convention pharmaceutique. « Nous saluons certaines propositions issues des négociations entre nos syndicats professionnels et la CNAM. En effet, nous avons toujours plaidé pour la rémunération supplémentaire des nouvelles missions. Nos syndicats viennent de nous l’obtenir. Souhaitons la même avancée pour les services au patient », déclare ainsi son président, Pascal Louis. Qualifiée de « bonne initiative », la première incitation au suivi des patients que représente le forfait pour les traitements anticoagulants ou l’asthme est en phase avec les ambitions des groupements, souligne le CNGPO. De même, le nouveau calcul de marge pour les grands conditionnements et l’amélioration de la rémunération relative aux astreintes et le paiement à la performance individuelle pour la substitution générique sont également bien accueillis. Enfin, bien que favorable à l’élaboration d’un honoraire de dispensation, le collectif des groupements tient à mettre en garde. « La profession devra être particulièrement attentive et veiller à ce que toute modification de distribution de l’enveloppe budgétaire de la pharmacie ne déstabilise pas notre réseau. L’organisation des pharmacies et de leurs moyens en ressources humaines devra absolument être au cœur des débats à venir », estime Pascal Louis.

Quotipharm.com, le 02/04/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 20

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.