...et par l’Association de pharmacie rurale
Brève

...et par l’Association de pharmacie rurale

02.04.2012

AU LENDEMAIN de l’accord avec l’assurance-maladie, l’Association de Pharmacie Rurale (APR) se félicite, par la voix de son président Benoît Thiébaut, qu’un accord soit intervenu. « Désormais, il apparaît clairement que le rôle et les compétences du pharmacien de proximité vont être définitivement reconnus, valorisés et rémunérés, déclare Benoît Thiébaut. L’APR a toujours soutenu l’idée selon laquelle, dans le contexte difficile de désertification médicale, le pharmacien de proximité était le premier recours indispensable aux populations, souvent âgées et parfois dépendantes. »

« Au-delà de cette reconnaissance fondamentale, ajoute le président de l’APR, l’optimisation des compétences, la concrétisation des nouvelles missions et la juste valorisation des actes de délivrance, de conseils et d’information accordés par cette convention aux pharmaciens constituent la preuve que notre réseau est d’une importance capitale pour les pouvoirs publics. »

Quotipharm.com, le 02/04/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.