Générique d’ébastine 10 mg : Teva a décidé de faire appel
Brève

Générique d’ébastine 10 mg : Teva a décidé de faire appel

28.03.2012

Par ordonnance rendue le 16 mars 2012, le Tribunal de Commerce de Nanterre, saisi par la société Almirall, a considéré que la communication de Teva, faite à l’occasion du lancement de l’antiallergique Ébastine Teva 10 mg, comprimé orodispersible générique de Kestinlyo, était susceptible d’induire en erreur les pharmaciens dans la mesure où, à cette date, ce médicament n’était pas inscrit au répertoire des génériques.

Teva conteste cette décision et a décidé d’en faire appel.

Dans un communiqué, le laboratoire de génériques souligne que « les autorités ont confirmé qu’Ébastine TEVA 10 mg était bien bio-équivalent à Kestinlyo et qu’il ne présentait aucun risque pour la santé des patients et peut dès lors être commercialisé. Ainsi, rappelle Teva, L’AFSSAPS a octroyé l’autorisation de mise sur le marché de la spécialité Ébastine Teva 10 mg, en tant que générique de Kestinlyo le 8 septembre 2011. »

Pour autant, l’inscription de la spécialité Ébastine Teva 10 mg sur le répertoire des génériques qui aurait dû intervenir bien avant le lancement du médicament, n’est pas encore effective aujourd’hui, regrette le laboratoire qui estime que cette inscription devrait intervenir très prochainement.

Dans ce contexte, la spécialité Ébastine Teva 10 mg ne peut pas encore être substituée par les pharmaciens. Teva souhaite toutefois insister sur le fait que son produit ne comporte aucun risque pour la santé des patients et recommande aux pharmaciens de conserver, le cas échéant, leur stock de la spécialité Ébastine Teva 10 mg jusqu’à son inscription prochaine au répertoire des génériques.

Quotipharm.com, le 28/03/12
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Salaires

Hausse de la valeur du point

La valeur du point officinal passe à 4,425 euros. Les partenaires sociaux de la branche viennent en effet de négocier un accord sur les salaires, à l’issue de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 15 janvier 2018. «... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.