Les Français gardent confiance dans le médicament
Brève

Les Français gardent confiance dans le médicament

12.03.2012

Un an après l’affaire Mediator, les Français gardent une confiance forte dans le médicament, selon le dernier Observatoire sociétal du médicament LEEM/IPSOS (étude réalisée entre le 20 et le 24 janvier). Plus de 8 personnes interrogées sur 10 (84 %) affirment avoir confiance ou plutôt confiance dans les spécialités commercialisées. La raison ? Parce qu’ils sont efficaces, répondent 44 % d’entre eux. L’enquête révèle également que les Français souhaitent davantage être informés sur les médicaments. Près de 40 % jugent insuffisantes les informations délivrées par les prescripteurs et près de 80 % se tournent vers d’autres sources. À commencer par la notice (59 %), mais aussi Internet (53 %) et leur pharmacien (43 %).

Quotipharm.com, le 12/03/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.