Génériques : des objectifs insuffisants selon le GEMME
Brève

Génériques : des objectifs insuffisants selon le GEMME

24.02.2012

La convention UNCAM-pharmaciens prévoit notamment une rémunération pour l’officinal en fonction de l’atteinte de nouveaux objectifs de substitution. Si l’association GEMME se réjouit de cette mesure, elle considère cependant qu’elle sera « insuffisante » si elle n’est pas assortie d’une disposition visant à limiter l’usage important que font certains prescripteurs de la mention non substituable. L’association continue de réclamer la publication de l’étude de la CNAM sur le sujet et un meilleur contrôle de l’UNCAM de l’usage de la mention non substituable.

Quotipharm.com, le 24/02/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 19

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.