Feu vert européen pour un nouveau traitement contre le mélanome
Brève

Feu vert européen pour un nouveau traitement contre le mélanome

20.02.2012

Roche a reçu le feu vert des autorités européennes pour son nouveau médicament Zelboraf, destiné à traiter la forme la plus agressive de cancer de la peau. La Commission européenne a en effet validé l’usage du Zelboraf en monothérapie pour des adultes atteints du mélanome métastatique à gène Braf muté, précise Roche dans un communiqué. Jusqu’à présent, seule une personne sur quatre survivait plus d’un an après son diagnostic. Le Zelboraf a déjà été homologué, en août 2011, par l’agence américaine du médicament (FDA). Ce médicament, qui a également été autorisé en Suisse, au Brésil, au Canada, en Israël et en Nouvelle-Zélande, prolonge la survie du patient et réduit de 63 % le risque qu’il décède rapidement.

Quotipharm.com, le 20/02/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.