Élections à la CAVP : c’est parti !
Brève

Élections à la CAVP : c’est parti !

06.02.2012

Les élections pour le renouvellement des administrateurs de la Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP) ont débuté ce matin. Comme tous les trois ans, sur les 43 pharmaciens libéraux qui composent son conseil d’administration, 24 sont soumis au scrutin. 15 850 pharmaciens d’officines, 3 500 biologistes et 17 800 retraités sont appelés à voter. Les 24 sièges à pourvoir sont ainsi répartis : 15 titulaires pour les 11 régions, 5 élus par le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, 3 élus retraités et un biologiste. À noter que, pour la première fois, des candidats (9 sur 24) se présentent au nom de la Coordination nationale des indépendants (CNDI). Une offensive dont le président de la CAVP juge qu’elle pourrait être dangereuse pour l’indépendance de l’institution.

Le scrutin de ces élections sera clos à la mi-mars, et le nouveau conseil siégera début avril.

Quotipharm.com, le 6/02/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.