Le LEEM va interpeller les candidats à l’élection présidentielle
Brève

Le LEEM va interpeller les candidats à l’élection présidentielle

31.01.2012

Christian Lajoux, président des Entreprises du médicament (LEEM), a présenté ses vœux en reconnaissant de prime abord que l’« on ne tournera pas de sitôt la page Mediator ». Participant activement au « rétablissement du dialogue et à la reconstruction », le LEEM regrette néanmoins « le caractère inéquitable et opportuniste des baisses de prix et de taxes », l’absence de « règles du jeu lisibles et compréhensibles de la Commission de transparence » et certaines modalités d’application de dispositions de loi qu’il soutient. Il rappelle d’ailleurs que la restructuration des entreprises du médicament a été « fragilisée par les baisses de prix et les déremboursements », ce qui « aura des conséquences sur l’emploi ». L’évolution du marché du médicament en 2012 se situera ainsi entre -1 % et -2 %, après plusieurs années de croissance nulle.

Cette année d’élection présidentielle sera l’occasion pour le LEEM d’entendre les candidats sur deux enjeux majeurs : l’innovation thérapeutique et la recherche de partenaires, d’une part, la mutation de la production et l’évolution vers les biotechnologies d’autre part. « Nous diffuserons le 7 février une lettre ouverte aux candidats, accompagnée d’un ensemble de propositions, sous le titre « L’industrie du médicament au cœur du défi français » et nous participerons à plusieurs débats organisés par la presse régionale (...) avec un grand meeting de synthèse à Paris le 21 mars. »

Quotipharm.com, le 31/01/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.