Un Institut virtuel des métiers et des formations des industries de santé
Brève

Un Institut virtuel des métiers et des formations des industries de santé

26.01.2012

L’Institut virtuel des métiers et des formations des industries de santé, www.imfis.fr, vient d’être mis en ligne, à la suite de la tenue du conseil stratégique des industries de santé (CSIS) 2012. Ce site Internet d’une nouvelle génération constitue la référence nationale en matière de cartographie des formations et des métiers de ce secteur d’activité (médicament à usage humain et vétérinaire, technologies médicales et dispositifs médicaux, diagnostic in vitro, chimie, répartition pharmaceutique et leurs sous-traitants). Conçu comme un HUB, ce site expérimente un nouveau type d’espace Web, qui met en lien les métiers et les formations d’une filière d’activité, en partageant et rassemblant les informations propres aux universités (formations) et aux industries de la santé (métiers). Ce premier Institut virtuel des métiers et des formations est conçu et réalisé avec l’ONISEP dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, les différents syndicats membres de la Fédération française des industries de santé (FEFIS)* et les organisations syndicales de salariés. Il s’adresse aux jeunes, étudiants, universités, établissements de formation, et industriels. Susceptible d’être décliné dans d’autres champs d’activité, le site répertorie plus de 2000 formations universitaires et 50 métiers communs aux industries de la santé (recherche et développement, production, commercialisation et diffusion, qualité). La version d’IMFIS mise en ligne sera enrichie d’une cinquantaine de métiers supplémentaires et la présentation des formations correspondantes viendront s’y ajouter.

Les Industries de la santé regroupent près de 900 entreprises sur le territoire national, sont source de plus de 211 000 emplois directs et réalisent plus de 65 milliards d’euros de chiffres d’affaires.

* Notamment APPAMED, COMIDENT, CSRP, GIFO, Leem, SFRL, SIMV, et SNITEM.
Quotipharm.com, le 26/01/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
confidentialité

À la Une Téléconsultation : bientôt sur vos écrans Abonné

Une démarche inédite pour la profession. À la suite des médecins, les pharmaciens pourront désormais proposer une téléconsultation à leurs patients. Un avenant conventionnel fixe depuis le 6 décembre les conditions d’exercice de ce nouveau service à l’officine. Commenter

Partenaires