Les pharmacies italiennes en grève le 1er février
Brève

Les pharmacies italiennes en grève le 1er février

25.01.2012

Les pharmaciens italiens se préparent à des « actions extrêmes » le 1er février prochain pour protester contre les mesures décidées par le gouvernement de Mario Monti. Ce dernier, ancien commissaire européen à la Concurrence, poursuit en effet sa politique de libéralisation de secteurs protégés : taxis, transports et pharmacie, notamment. Si le gouvernement italien a lâché du lest concernant la vente hors pharmacie de médicaments de prescription non remboursables, il maintient en revanche les dispositions permettant l’ouverture des 7 000 nouvelles officines d’ici à l’été prochain. Inacceptable pour Federfarma, la fédération des syndicats de pharmaciens italiens, qui redoute un appauvrissement général de la profession. Une grève est donc prévue pour le 1er février, à moins que, d’ici-là, les parlementaires revoient la copie de Mario Monti.

Quotipharm.com, le 25/01/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Lactalis : les leçons d'une crise Abonné

Le scandale des laits infantiles contaminés a pointé des défaillances dans les procédures de retraits et de rappels de lots dans la grande distribution. Des dysfonctionnements qui touchent également le réseau officinal puisque des pharmacies figurent elles aussi au rang des points de vente incriminés par les contrôles de la DGCCRF. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.