Publicité : l’Ordre gagne contre Plus Pharmacie
Brève

Publicité : l’Ordre gagne contre Plus Pharmacie

20.01.2012

L’Ordre des pharmaciens vient de gagner une bataille contre le groupement Plus Pharmacie. Estimant que sa campagne autour du slogan « experts en pharmacie et en vie moins chère » portait atteinte aux dispositions du code de la santé publique (CSP) interdisant la publicité par et en faveur des groupements et des officines qui les composent, l’instance avait assigné le groupement en justice. Le 3 janvier dernier, le tribunal de grande instance de Paris a tranché : les messages des campagnes menées par Plus Pharmacie en 2009 et 2011, mais aussi l’application Iphone permettant de rechercher uniquement les pharmacies du groupement les plus proches, étaient contraires aux dispositions du CSP. Le tribunal a, par conséquent, condamné Plus Pharmacie à verser à l’Ordre la somme de 1 euro, à titre de dommages et intérêts, et une indemnité de 6 000 euros, au titre des frais de procédure.

Quotipharm.com, 20/01/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.