L’épidémie de gastroentérite a bel et bien démarré
Brève

L’épidémie de gastroentérite a bel et bien démarré

18.01.2012

Le réseau Sentinelles confirme le démarrage de l’épidémie de gastro-entérite en France métropolitaine. En deux semaines, 389 000 personnes auraient consulté leur médecin pour ce motif. Avec une incidence des cas de diarrhée aiguë vus en consultation de médecine générale estimée à 315 pour 100 000 habitants (entre le 9 et le 15 janvier), le seuil épidémique est dépassé pour la deuxième semaine consécutive, précise le réseau dans son dernier bulletin. Autre indicateur : deux des quatre classes médicamenteuses utilisées dans le traitement de la gastroentérite observées ont atteint un seuil de vente correspondant à un niveau épidémique. Selon le réseau Sentinelles, le niveau d’activité des diarrhées aiguës devrait continuer à augmenter cette semaine. En ce qui concerne la grippe, le seuil épidémique n’est toujours pas atteint.

Même constatation du côté du réseau des GROG qui souligne que « la grippe circule doucement ». La présence du virus grippal est confirmée dans 15 régions de France métropolitaine, avec une prédominance du type A(H3N2).

Quotipharm.com, le 18/01/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Le tour de France des pharmacies - Étape à La Teste-de-Buch-0

Le tour de France des pharmacies Étape à La Teste-de-Buch

Troisième étape de notre tour de France des pharmacies, la pharmacie du Pyla, à La Teste-de-Buch, sur le bassin d'Arcachon. Pendant tout le mois d’août, nous vous proposons en effet de sillonner les routes de France pour aller à la rencontre de confrères pour qui l’été n’est pas synonyme de repos. Commenter

Partenaires