DPC : la commission scientifique des pharmaciens définie par décret
Brève

DPC : la commission scientifique des pharmaciens définie par décret

11.01.2012

Le décret relatif à la commission scientifique indépendante (CSI) des pharmaciens, l’une des instances du développement professionnel continu (DPC), a été publié aujourd’hui au Journal officiel. La CSI sera composée d’une vingtaine de membres représentant toutes les branches de la pharmacie, dont trois titulaires et trois adjoints d’officine. Elle aura plusieurs missions : donner son avis sur les orientations nationales et régionales de DPC, proposer les critères d’agrément et évaluer les organismes de formation, établir la liste des diplômes d’université reconnus dans le cadre du DPC et formuler un avis sur les méthodes validées par la Haute autorité de santé (HAS). Un arrêté précisera la liste des membres de la CSI, qui seront nommés pour une durée de trois ans, renouvelable deux fois.

QUOTIPHARM.COM, LE 11/01/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.