L’industrie pharmaceutique voudrait un label « Made in Europe »
Brève

L’industrie pharmaceutique voudrait un label « Made in Europe »

16.12.2011

Les entreprises du médicament (LEEM) souhaiteraient la création d’un label « Made in Europe » indiquant l’origine des médicaments, pour défendre la production européenne, annonce son président, Christian Lajoux. Un label Made in Europe « serait une façon de signaler les différents endroits où a été fabriqué, dans ses différents stades, le médicament (...) avec le souci de rassurer le patient et de lui donner une information précise », explique M. Lajoux. Une réflexion est en cours au sein du LEEM pour étudier comment protéger et développer la production industrielle du médicament sur le territoire français, d’où découle ce projet de label. L’idée serait de donner une lettre (A, B, C…) en fonction de l’endroit où est fabriqué le principe actif, une autre selon l’endroit où est ensuite fabriqué le médicament, puis où il est conditionné. Ce label apparaîtrait sur la notice.

La France compte actuellement environ 200 sites de production de médicaments (vaccins, biotechnologie, pharmacie chimique…), mais de nombreux principes actifs sont désormais importés de Chine et d’Inde.

Quotipharm.com, le 16/12/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bonnefond

Laits infantiles contaminés : les pharmaciens ont fait le job, selon l’USPO

Selon Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), les titulaires ont, en majorité, très bien géré la crise des laits contaminés. De même, la profession a parfaitement joué son rôle dans... 9

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.