Leclerc retire les réseaux de pharmacie de sa communication
Brève

Leclerc retire les réseaux de pharmacie de sa communication

14.12.2011

Depuis mardi 13 décembre, le groupe Leclerc a retiré l’intégralité des références aux réseaux de pharmaciens de son comparatif de prix présent sur le site sesoignermoinscher.com. Ce comparatif a pour but de montrer que Leclerc propose des prix moins élevés sur des produits de parapharmacie que ses concurrents, dont font partie certains réseaux de pharmaciens. Une communication reprise dans une campagne grand public, présente dans certains journaux nationaux. Évolupharm a immédiatement demandé à ce que le nom du réseau soit retiré de la communication, pendant qu’Univers Pharmacie, avec l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO) entamaient une action en justice, qualifiant la campagne d’illégale, trompeuse et mensongère.

Le groupe Leclerc a finalement supprimé les résultats concernant les réseaux de pharmaciens, car « certains d’entre eux ont contesté la composition des listes d’officines dans lesquelles les prix ont été relevés ». Pour Univers Pharmacie, c’est « une première victoire pour les pharmaciens et les consommateurs avisés » et cela « aura un impact dans la procédure judiciaire en cours », puisque sur le terrain de la preuve, cela « constitue un aveu du défaut de fiabilité ». Univers Pharmacie et l’UDGPO maintiennent l’intégralité de leurs requêtes à l’audience devant le tribunal de grande instance de Colmar le 12 janvier 2012.

Quotipharm.com, le 14/12/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.