L’application « Votre suivi santé » disponible sur l’AppStore
Brève

L’application « Votre suivi santé » disponible sur l’AppStore

07.12.2011

Le groupement de pharmaciens Univers Pharmacie a lancé le 6 décembre 2011 une application gratuite destinée aux patients baptisée « Votre suivi Santé ». Disponible sur l’Appstore, cette application adaptée dans un premier temps à l’Iphone et à l’Ipad vise à améliorer l’observance des traitements. Les onglets accessibles offrent à l’utilisateur de définir sa « banque de données santé » (photos du patient et de ses cartes Vitale et de mutuelle) puis de scanner les traitements prescrits et leur posologie. À l’heure dite, ce pilulier électronique rappellera au patient le moment de la prise. L’enregistrement des prises, validé par l’utilisateur, viendra alimenter une « banque d’observance pharmaceutique » ou journal d’observance partageable (par e-mail) avec les soignants (médecins et/ou pharmacien). D’autres fonctionnalités, telle la localisation de l’officine Univers Pharmacie la plus proche, le calcul de l’IMC ou les conseils d’un coach diététique agrémentent l’outil appelé à se développer.

Quotipharm.com, le 7/12/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Impots

À la Une Fiscalité : ce qui vous attend en 2018 Abonné

Hausse de la CSG, fin du RSI, baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, rabotage du CICE ou encore programmation de l’imposition à la source… Entre promesses de campagne du candidat Macron et mesures prévues par l'ancien gouvernement, l’année 2018 augure quelques bouleversements dans la fiscalité des titulaires. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.