Hausse de la TVA pour les médicaments conseil
Brève

Hausse de la TVA pour les médicaments conseil

06.12.2011

Dans le cadre du nouveau plan de rigueur décidé par le gouvernement, l’Assemblée nationale a adopté une hausse du taux de TVA de 5,5 % à 7 %, sauf pour les produits de première nécessité. La pharmacie est concernée. « Les médicaments non remboursés » verront bel et bien leur taux de TVA relevé, a confirmé la ministre du Budget, Valérie Pécresse. Une décision qui, pour la députée socialiste Catherine Lemorton, va augmenter les inégalités dans l’accès aux soins. « La majorité UMP met aussi le pharmacien, acteur de santé publique, devant un choix difficile, ajoute la pharmacienne toulousaine. Soit réduire sa marge pour ne pas augmenter le prix des médicaments conseil, et ainsi ne pas pénaliser le patient, soit répercuter cette augmentation, ce qui aura pour effet de restreindre l’accès à l’automédication au moment où le gouvernement décide des vagues de déremboursement. »

Quotipharm.com, le 06/12/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bonnefond

Laits infantiles contaminés : les pharmaciens ont fait le job, selon l’USPO

Selon Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), les titulaires ont, en majorité, très bien géré la crise des laits contaminés. De même, la profession a parfaitement joué son rôle dans... 9

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.