Le budget de la Sécurité sociale définitivement adopté
Brève

Le budget de la Sécurité sociale définitivement adopté

30.11.2011

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2012 a finalement été adopté hier par l’Assemblée nationale, après un long bras de fer entre l’Assemblée et le Sénat. Le texte ouvre la voie à l’honoraire pour les pharmaciens, dans son article 74 (article 39 dans la première version). Les mesures en faveur du regroupement d’officine ont également été adoptées : relèvement de 3 500 à 4 500 du nombre d’habitants nécessaire pour l’ouverture d’une pharmacie supplémentaire, dans une commune où une officine est déjà installée ; passage de 5 à 12 ans du gel de licence après regroupement ; et instauration d’une procédure de rachat-destruction de licence, après avis de l’Agence régionale de santé (ARS).

QUOTIPHARM.COM, LE 30/11/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.