Un plan contre l’antibiorésistance en santé animale
Brève

Un plan contre l’antibiorésistance en santé animale

18.11.2011

Le ministère de l’Agriculture a lancé un plan national de réduction des risques d’antibiorésistance en médecine vétérinaire. Ce plan, comportant 40 mesures, vise à réduire de 25 % d’ici à cinq ans l’usage des antibiotiques utilisés en médecine vétérinaire, afin de préserver l’efficacité des traitements. Pour cela, tous les acteurs seront mis à contribution : vétérinaires, pharmaciens, laboratoires d’analyse, etc. Le détail du plan peut être consulté sur http://agriculture.gouv.fr/Resistance-aux-antibiotiques. En parallèle, le ministère de la Santé a lancé aujourd’hui son 3e plan antibiotique, pour la santé humaine cette fois. Il vise également à réduire de 25 % les prescriptions d’antibiotiques d’ici à 2016.

QUOTIPHARM.COM, LE 18/11/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.