Le Sénat supprime les honoraires
Brève

Le Sénat supprime les honoraires

15.11.2011

Le Sénat vient de retoquer l’alinéa de l’article 39 du PLFSS pour 2012 prévoyant l’instauration d’honoraires de dispensation. « Le système actuel qui conditionne la rémunération des pharmaciens au volume vendu n’est pas satisfaisant, mais celui proposé ici ne l’est pas non plus », explique le rapporteur du texte, le sénateur socialiste, Yves Daudigny. En fait, la nouvelle majorité de gauche de la Haute Assemblée craint que ces honoraires soient à la charge des assurés et conditionne leur mise en œuvre à une baisse du prix des médicaments. Pas du tout, répondent les syndicats d’officinaux qui rappellent que cette évolution de la rémunération sera négociée avec l’assurance-maladie et qu’elle se fera à enveloppe constante. D’autre part, les réductions tarifaires sont déjà dans les tuyaux. Du coup, les représentants syndicaux restent confiants et espèrent bien que la commission mixte paritaire qui doit trancher la question mercredi, rétablira les honoraires pour les pharmaciens.

Quotipharm.com, le 15/11/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.