Assurance-maladie : la progression des dépenses ramenée à 2,5 %
Brève

Assurance-maladie : la progression des dépenses ramenée à 2,5 %

07.11.2011

La progression des dépenses de l’assurance-maladie (ONDAM) en 2012 est ramenée à 2,5 %, au lieu de 2,8 %, annonce le Premier ministre, François Fillon. Cette décision entre dans le cadre du nouveau plan de rigueur du gouvernement présenté aujourd’hui. « En matière de maîtrise des dépenses de santé, c’est un effort supplémentaire de 700 millions d’euros qui sera accompli », indique le chef du gouvernement, sans préciser quelle part de ces économies serait liée à la baisse de l’ONDAM.

Quotipharm.com, le 07/11/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.