Rappels de lots : l’Ordre et l’AFSSAPS signent une convention
Brève

Rappels de lots : l’Ordre et l’AFSSAPS signent une convention

03.11.2011

Dans le cadre de la 24e Journée de l’Ordre, la présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP), Isabelle Adenot, et le directeur général de l’AFSSAPS, le Pr Dominique Maraninchi, ont paraphé une convention cadre, prévoyant notamment une nouvelle procédure de rappels de lot des médicaments. À partir de ce jeudi 3 novembre à minuit, les messages de retraits de spécialités seront désormais directement transmis aux pharmaciens d’officine, via le dossier pharmaceutique (DP). « Nous nous engageons dans un partenariat avec le CNOP fondé sur des actions concrètes et des valeurs partagées », déclare le Pr Maraninchi. Avant de se dire « fier d’offrir à notre pays un des systèmes les plus performants et efficaces ».

Quotipharm.com, le 03/11/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 18

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.