Médicaments falsifiés : une déclaration commune des Ordres francophones
Brève

Médicaments falsifiés : une déclaration commune des Ordres francophones

02.11.2011

Les présidents des Ordres de pharmaciens francophones, membres de la Conférence internationale des ordres de pharmaciens francophones (CIOPF), ont signé le mercredi 2 novembre une déclaration commune, relative à la lutte contre les médicaments falsifiés. Isabelle Adenot, présidente de la CIOPF et du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, y voit « un acte fort » car « nous interpellons les autorités politiques et engageons nos 33 Ordres ». La CIOPF demande notamment aux autorités de favoriser l’accès des populations aux médicaments de qualité et de mener des actions concrètes pour éradiquer tout circuit non sécurisé aboutissant à la délivrance de médicaments. Elle souhaite également que soient désormais toujours associés les pharmaciens et leurs organisations professionnelles dans les instances et programmes de lutte contre les médicaments falsifiés. De son côté, la CIOPF s’engage notamment à soutenir toute action des autorités sanitaires visant à lutter contre l’élaboration, le trafic et la diffusion des médicaments falsifiés et toute action visant à renforcer la capacité des pharmaciens à les détecter.

Quotipharm.com, le 02/11/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.