Baisse du prix des pilules de 2e génération
Brève

Baisse du prix des pilules de 2e génération

02.11.2011

Les pilules de 2e génération voient leur prix baisser entre 12 et 15 %. Cette mesure, promise par Xavier Bertrand, est effective depuis le 1er novembre.

Le nouveau prix d’une plaquette de pilule 2e génération s’établit ainsi à 2,21 euros. Pour les pilules de 2e génération minidosées, les plus chères, le coût était jusqu’à présent, pour 3 mois (soit 3 plaquettes), de 7,56 euros. Il passe désormais à 6,63 euros. Ce qui ramène le coût de la contraception à 2 euros par mois. Et en prenant en compte la prise en charge à 65 % par l’assurance-maladie, c’est donc au maximum 70 centimes par mois de reste à charge pour l’intéressée.

Au-delà de l’accès à la contraception, le Gouvernement a souhaité également que soit améliorée l’éducation à la sexualité. À cet effet, Xavier Bertrand et Nora Berra, Secrétaire d’État chargée de la Santé ont lancé avec l’INPES une campagne d’information nationale à destination des femmes les appelant à adopter le mode de contraception qui leur convient.

Quotipharm.com, le 2 novembre 2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 8

Partenaires