Baisse du prix des pilules de 2e génération
Brève

Baisse du prix des pilules de 2e génération

02.11.2011

Les pilules de 2e génération voient leur prix baisser entre 12 et 15 %. Cette mesure, promise par Xavier Bertrand, est effective depuis le 1er novembre.

Le nouveau prix d’une plaquette de pilule 2e génération s’établit ainsi à 2,21 euros. Pour les pilules de 2e génération minidosées, les plus chères, le coût était jusqu’à présent, pour 3 mois (soit 3 plaquettes), de 7,56 euros. Il passe désormais à 6,63 euros. Ce qui ramène le coût de la contraception à 2 euros par mois. Et en prenant en compte la prise en charge à 65 % par l’assurance-maladie, c’est donc au maximum 70 centimes par mois de reste à charge pour l’intéressée.

Au-delà de l’accès à la contraception, le Gouvernement a souhaité également que soit améliorée l’éducation à la sexualité. À cet effet, Xavier Bertrand et Nora Berra, Secrétaire d’État chargée de la Santé ont lancé avec l’INPES une campagne d’information nationale à destination des femmes les appelant à adopter le mode de contraception qui leur convient.

Quotipharm.com, le 2 novembre 2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.