Évolution de la rémunération : les députés adoptent l’article 39
Brève

Évolution de la rémunération : les députés adoptent l’article 39

28.10.2011

Les députés ont adopté la nuit dernière l’article 39 du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2012 permettant, dans le cadre conventionnel, d’introduire progressivement une part d’honoraires dans la rémunération des pharmaciens d’officine. Les revenus des officinaux pourraient donc se composer pour partie d’une rémunération de l’acte de dispensation et pour partie de rémunération à la performance sur la base d’objectifs de santé publique. Une part de rémunération commerciale liée à la marge serait également maintenue.

Les députés ont, par ailleurs, adopté un amendement relevant à 4 500 le quota de population requis pour l’ouverture d’une deuxième officine dans une commune.

Quotipharm.com, le 28/10/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
confidentialité

À la Une Bilan de médication : mission possible ! Abonné

Certains pharmaciens hésitent encore à s’aventurer dans les bilans partagés de médication. Ils craignent des difficultés dans le recrutement des patients, l'engagement de leur responsabilité et le manque de temps pour réaliser cette nouvelle mission. Tour d’horizon des freins qui subsistent et des pistes pour les lever. Commenter

Partenaires