La pharmacie rurale demande à être reçue par Xavier Bertrand
Brève

La pharmacie rurale demande à être reçue par Xavier Bertrand

26.10.2011

L’association de pharmacie rurale (APR) dresse un bilan mitigé de la visite de Xavier Bertrand le week-end dernier à Bordeaux pour le 64e Congrès national des pharmaciens. Même si l’association estime que la présence du ministre de la Santé à cet événement montre son intérêt pour l’avenir de l’officine, sa réponse au problème de la désertification médicale la laisse sur sa faim. « L’annonce de la création de 230 maisons de santé n’a fait qu’amplifier le trouble dans l’esprit des pharmaciens présents à Bordeaux », explique l’APR, qui demande à être reçue immédiatement par le ministre. L’objectif de sa démarche ? Obtenir une position claire sur l’avenir des pharmacies rurales en difficultés dont les clients risquent d’être « siphonnés » par la création d’un certain nombre de maisons de santé, indique l’association dans un communiqué.

Quotipharm.com, le 26/10/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.