Les nouveaux services à l’officine plébiscités
Brève

Les nouveaux services à l’officine plébiscités

13.10.2011

Les Français semblent majoritairement favorables à une évolution des services proposés par les pharmaciens. C’est ce que montre une enquête menée par l’institut de sondage IFOP*, pour le compte de PHR. Elle révèle en effet que 87 % des sondés sont favorables à la préparation des doses administrées par les pharmaciens, 75 % plébiscitent la livraison à domicile de médicament et 72 % accepteraient d’être conseillés et soignés par leur pharmacien tout en étant remboursés, pour des petites pathologies comme la grippe ou le rhume. Par ailleurs, 60 % des personnes interrogées jugent positivement la proposition de mettre en place des journées diététiques ou des consultations avec une infirmière dans la pharmacie, ce que PHR a déjà initié dans ses officines adhérentes. En revanche, les Français sont plus partagés sur le rendez-vous personnalisé et confidentiel avec leur pharmacien sur des thèmes santé et bien-être : 50 % y sont favorables et 50 % plutôt opposés. Cependant, « il ne faut pas attendre que les citoyens en émettent le vœu pour leur proposer de nouveaux services », estime Lucien Bennatan, président de PHR, qui souhaite la mise en place de « consultations pharmaceutiques rémunérées ».

*Enquête menée du 20 au 21 septembre 2011 sur un échantillon de 1 005 personnes représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Quotipharm.com, le 13/10/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.