26 médicaments déremboursés
Brève

26 médicaments déremboursés

06.10.2011

LA MESURE était annoncée. Une première liste de spécialités déremboursées est parue au Journal officiel du 5 octobre 2011. Cette décision fait suite à l’avis de la Commission de la transparence qui a jugé que ces spécialités présentaient un service médical rendu insuffisant au regard des autres médicaments ou thérapies disponibles. Vingt-six médicaments (soit 80 présentations) sont concernés par la mesure qui entrera en vigueur à compter du 1er décembre 2011. Parmi les spécialités présentes sur cette liste figurent le Fonzylane (et génériques), le Dakin stabilisé, le Nexen (et génériques), ou encore le Myolastan (et génériques). Dans un communiqué diffusé le 6 octobre, les laboratoires Pierre Fabre contestent le bien-fondé du déremboursement de l’anti-arthrosique Structum en soulignant notamment que « Structum a les mêmes indications thérapeutiques que ses concurrents, les anti-arthrosiques symptomatiques d’action lente qui restent remboursés ».

Quotipharm.com, le 06/10/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.