Financement de la Sécu : le médicament fortement mis à contribution
Brève

Financement de la Sécu : le médicament fortement mis à contribution

22.09.2011

Le gouvernement va dévoiler en fin d’après midi les grandes lignes de son projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2012. L’objectif de ce PLFSS : maintenir le déficit de la branche maladie sous la barre des six milliards d’euros. Pour y parvenir, le gouvernement entend donner un nouveau tour de vis au poste médicament. L’effort demandé dépasserait en effet les 700 millions d’euros, sur les 2,2 milliards d’euros d’économies attendues pour 2012. Ce nouveau plan médicament devrait comprendre des baisses de prix et de remboursement. La menace de nouveaux TFR semble également se profiler.

Quotipharm.com, le 22/09/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 20

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.