Le 114, numéro d’urgence pour les sourds et malentendants
Brève

Le 114, numéro d’urgence pour les sourds et malentendants

14.09.2011

Un nouveau numéro d’urgence vient de voir le jour : le 114. Destiné aux personnes sourdes ou malentendantes, il leur permettra de solliciter l’intervention des services de secours (pompiers, SAMU, police). Ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, ce numéro est accessible pour le moment uniquement par fax ou par SMS en métropole. Il met en relation l’appelant avec un centre relais national, situé au centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble. Le traitement des appels est effectué par des professionnels sourds et entendants spécifiquement formés. Des brochures d’explication de ce nouveau numéro sont téléchargeables sur le site du gouvernement.

Quotipharm.com, le 14/09/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.