Les défaillances d’officines marquent le pas
Brève

Les défaillances d’officines marquent le pas

05.09.2011

La Coface, dans son « observatoire des défaillances et créations » d’entreprises, a noté des baisses de plus de 20 % des défaillances dans le domaine de la pharmacie, au premier semestre 2011. Entre 2009 et 2010, elle avait constaté une hausse de 23,7 %.

Concernant plus particulièrement l’officine, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) note également une légère baisse par rapport à l’année 2010. Le syndicat a ainsi relevé 58 entrées en procédure lors de cette période. En 2010, il en avait comptabilisé 140, dont 20 procédures de sauvegarde, 69 redressements et 51 liquidations. Cependant « avant 2006 il n’y en avait qu’une quarantaine par an, rappelle Philippe Gaertner, président de la FSPF. On ne peut donc pas encore parler d’embellie ».

Quotipharm. com, le 05/09/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.